Nettoyage des cèpes

gLe nettoyage des cèpes

Sitôt cueillis, sitôt nettoyés

Un tri minutieux suit immédiatement la récolte. Les cèpes font alors l'objet d'un contrôle visuel attentif en vue de leur attribuer une catégorie en respect du cahier des charges de la marque Cèpe du Périgord.

Nettoyage manuel

Commence alors l'opération la plus longue qui consiste à débarrasser les cèpes récoltés de tous les corps étrangers, sans altérer leur saveur et leur aspect. À l'aide d'un chiffon doux, d'un papier essuie-tout et d'un pinceau très doux, nos collaborateurs s'affairent minutieusement, cèpe par cèpe, à rendre chaque champignon prêt à la préparation.

Vite et minutieusement à la fois

Le temps est compté car la fraicheur est synomyme de saveur et de qualité ! Dans la bonne humeur mais avec une attention doublée d'une grande dextérité, la récolte doit rejoindre les tables d'éminçage et ou de cuisson quelques heures seulement après la récolte.

Objets d'un soin digne des denrées les plus précieuses, nos cèpes méritent ainsi la double reconnaissance des gourmets : ils portent la marque Cèpe du Périgord et la marque Les Garondises !

Impatients de découvrir notre gamme de Cèpes ? Explorez nos fiches produit !